Notre approche

Trop souvent l’intervention externe dans les entreprises ne répond pas aux attentes de celles-ci et ne permet pas la mise en action attendue car ces interventions interviennent sur des problématiques précises sans prendre en compte les aspects stratégiques, interactionnels et culturels.

Le parti pris de Naxiome Consulting consiste en une approche structurée et logique permettant de traiter chacune des phases d’intervention sur la base d’une étape précédente consolidée.

L’accompagnement de Naxiome cconsulting se structure en 4 phases :

Stratégie

Stratégie

La première phase consiste dans un premier temps à définir un plan stratégique avec la gouvernance de l’entreprise sur la base des fondamentaux et des savoir-faire de l’entreprise mais également par la prise en compte des attentes et des opportunités du marché.  Dans un deuxième temps cela va permettre à l’ensemble des salariés de comprendre le projet de l’entreprise, le cap fixé et de voir comment ils peuvent s’inscrire dans ce projet.

Transformation organisationnelle

La deuxième phase consiste à adapter voire à reconfigurer les processus de l’entreprise afin d’obtenir une organisation cohérente aux ambitions de l’entreprise. Puis il s’agit de définir une cartographie de processus afin de les mettre sous responsabilité et contrôle et d’enclencher une démarche d’amélioration continue dans un objectif de plus grande efficience orientée satisfaction client.

Transformation organisationnelle
Transformation digitale

Transformation digitale

Cette phase consiste, sur la base d’une cartographie de processus définis, à optimiser le fonctionnement et la productivité de l’entreprise par une digitalisation de ses processus sur les 3 aspects suivants :

  • La gestion
  • La relation client
  • La visibilité digitale

Une erreur souvent constatée est d’amalgamer les phases 2 et 3 ce qui produit une confusion et un enlisement dans le déploiement de ces projets, voire un échec.

Transformation culturelle

La dernière phase consiste à enclencher une transformation culturelle dans un objectif d’équilibre entre une standardisation des processus et des ajustements mutuels permettant à l’entreprise d’obtenir un climat social favorable et de projeter un fonctionnement plus optimisé. Le système culturel de l’entreprise doit alors pouvoir proposer un fonctionnement propice permettant aux salariés de s’engager, conciliant l’augmentation de la puissance d’agir individuelle et la performance globale.

Transformation culturelle